Les réflexions préférées de nos collègues…

Bonjour, Bonjour,

Aujourd’hui, en cette reprise répétitive et difficile qu’est le lundi, on avait envie d’écrire un petit article sur le boulot et plus particulièrement les petites phrases auxquelles on a assez souvent le droit et qui nous font lever les yeux au ciel quand on les entend !

Et oui ces petites phrases là qu’on connait déjà, que Jean-Claude le mec de la compta adore nous glissait, que notre collègue lèche-cul adore relever, que notre manager ne peut s’empêcher de nous balancer en pleine face devant tout le monde.

Mais pourquoi donc l’humain se sent il toujours obligé de tout commenter ?

Besoin d’exister ? Tentatives d’humour foirées ? Envie de copiner ? On n’a pas vraiment la réponse mais, histoire de dédramatiser et de se dire que personne n’y échappe, on vous a recensé le top 10 des remarques de nos chers et tendres collègues…

1 – «  Bah alors t’es tombé du lit aujourd’hui ? » = en gros, tu arrives tard tous les jours et ça on l’a bien remarqué !

2 – « Ca va toi ? » – Attention réponse de ouf : « Comme un lundi ! » = grrr, ça marche aussi pour le mardi, le mercredi, le jeudi et surtout le vendredi !

3 – «  Tu vas fumer une clope ? » = deux choix possibles : soit on veut squatter votre pause soit on se dit que vous aimez beaucoup trop les pauses clopes ^^

fumer-dehors

4 – « Hey ! Ça fait longtemps qu’on t’a pas vu ! T’es parti(e) en vacances ? » = Non c*nnard, j’avais juste la grippe (ou la gastro, ça marche aussi). Et en plus, on est mardi…

5- « Ah vous avez pris votre journée ? » quand tu oses partir à 18h00 = euh j’ai le droit d’avoir une micro vie perso ou pas ?

6- « Et à l’année prochaine ! » – Merci Jean-Claude, on y a le droit tous les ans, le dernier week-end de décembre…

7- « Bon j’y go, à demain ! et à deux pieds ! » = Jean-Claude quoi…

8- « Vous ne portez pas votre pin’s ? » dixit ton manager hyper corporate = t’es un peu mal vu dans la boîte en fait…

9- « J’en connais un(e) qui est sorti hier soir ! » de la bouche de ton collègue toujours trop intrusif, sur un ton bien fier = même pas en fait, tu t’étais levé hyper en forme en plus, ça se voit pas ?

10- « Tu t’en vas vers de nouvelles aventures ! » lors de ton pot de départ = non non juste vers un meilleur salaire !

Voilà, voilàa !!!

Alors, on ne va pas vous mentir, il y aura toujours quelqu’un pour vous glisser une de ces délicieuses réflexions… So, keep smiling, c’est bientôt l’heure de partir ! 😉

Publicités