On a testé les masques de modelage Lindsay & Co !

Avant l’heure des vacances et de notre envie de bronzer un peu (ou beaucoup), on s’est dit qu’il serait malin de penser à bien nettoyer sa peau ! Et oui bronzer sur une peau grasse, non nettoyée en profondeur des impuretés du quotidien et de la pollution, entrainera à coup sûr un bronzage disgracieux et l’apparition de boutons et points noirs.

Pour préparer notre peau à l’été, on a donc choisi de tester un masque de modelage de la marque coréenne Lindsay & co. Perso, pour ce qui est de la beauté, on a tendance à faire facilement confiance aux exigeantes coréennes qui adorent les produits de qualité alors oui on l’a essayé sans rechigner ! En plus, le pot de 28 gr était à – 50 % au Monoprix quand on l’a acheté; tout en sachant que le prix de base est de 4,50 € donc plutôt très correct hein ^^.

Il y a plusieurs choix de masque et c’est celui au Tea Tree que nous avons sélectionné pour atteindre notre objectif d’être éclatante comme un soleil cet été. L’actif Tea Tree est reconnu pour assainir les imperfections, renouveler les cellules et purifier la peau et c’est exactement ce qu’il nous fallait ! Il contient aussi de l’allantoïne, un actif cosmétique aux propriétés adoucissantes et apaisantes.

En ouvrant le pot, vous découvrirez une poudre blanche un peu grise, qui sent fortement la menthe plus que le thé, et c’est plutôt agréable. Pour obtenir le masque modeling, c’est à dire en pâte caoutchouteuse, il suffit d’ajouter de l’eau jusqu’au marquage. Un petit conseil avant tout : la quantité de poudre étant largement suffisante pour 2 à 3 masques du visage, utilisez la cuillère doseur pour ne prélever qu’un tiers de la poudre et la mélanger à quelques cuillères d’eau dans un bol jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène. Le pot pourra ainsi être utilisé plusieurs fois, ce qui rend votre achat encore plus malin !

image4

Ensuite, appliquez le masque sur tout le visage, ou juste sur les zones que vous souhaitez cibler (front, nez, joues…) et laissez le reposer 15 min et retirez le une fois que la pâte a séché. Il sent bon et a un effet menthol assez rafraichissant.

Nous, on a eu un peu peur de se retrouver comme les filles des vidéos qui pleurent lorsqu’elles retirent leur masque alors on a joué la prudence pour la première fois et on ne l’a appliqué que sur la moitié du visage ! Peureuse vous avez dit ?! Eh bien, on vous rassure tout de suite, une fois sec, le masque se retire hyper facilement !!! C’est comme une gelée toute molle et ça ne fait pas mal du tout PRO-MIS ! Il faudra aussi retirer les petits restes de pâte sur la peau (et les cheveux lol) avec un peu d’eau voire un gant.

Côté efficacité, la peau ne tiraille pas du tout, elle est très douce, bien nettoyée et éclatante. Concernant les pores, l’effet de réduction n’est pas immédiat mais en l’utilisant régulièrement, on observera (du moins on espère!) surement un petit résultat sympa.

Notre verdict : c’est un bon masque, agréable et de qualité. On le testera sur plusieurs semaines pour avoir plus de recul sur son efficacité et on partagera avec vous nos impressions!

Alors, prêtes à le tester ? 😉

Ps : n’oubliez pas de nous partager vos avis sur ce produit !

Publicités