La vie de maman… ça change tout !

Etre maman a chamboulé pas mal de choses et c’est peu dire… Dans la vie de tous les jours, à la maison, au boulot… Partout, tout le temps ! On a décidé de vous citer quelques exemples qui à coup sûr, vont vous parler ahahah !!!

Tu es maman ? Alors toi aussi :

– tu touilles ton café avec tout ce que tu trouves : un bâtonnet de doliprane enfant, un mini-dinosaure, une paille Mickey…

– tu es devenue hyper émotive au point de pouvoir pleurer devant « la robe de ma vie », « Hawaï 5-0 » et la météo

– tu t’es mise au calcul unitaire : « 23 Cts la couche ? J’attends la prochaine promo ! »

– avant tu avais le temps de te maquiller pour aller au boulot : primer, fond de teint, blush, illuminateur, mascara, fard à paupières, crayon et rouges à lèvres ! Aujourd’hui, si tu as le temps de mettre du mascara, c’est le bout du monde ! ! !

– tu achètes tout par lot, format familial et promos « spécial bébé » 268d5a9709679866ab82fd7af957dcec

– tu lis attentivement les étiquettes et te tournes de plus en plus vers des produits « bio », « éco-emballage » et « 0% perturbateur endoctrinien »

– tu poses tes congés 3 mois à l’avance en fonction des journées pédagogiques de la crèche et des vacances scolaires

– ton club de sport ne t’a pas vu depuis ton accouchement… En même temps, tu coures, tu portes, tu tires et parfois tu traines un paquet de nerfs de 15kg à raison de 72 fois par jour donc bon les abdos et les bras ça va !!!

– le shopping ? À tous les coups, tu regardes en premier les collections bébé et enfant ! « Regardez-moi cette petite robe vichy 86cm !!! Vous l’auriez en taille 40 svp ? »

– et quand tu as 15mn de battement entre la sieste de bébé et le linge à étendre, tu sors ta trousse de vernis et tu cries V-I-C-T-O-I-R-E à la première couche posée !!! Pour la deuxième, va falloir croiser les doigts pour ne pas que ta prunelle se réveille…

– quand tu te mets enfin au lit à 23h, tu y trouves un doudou mouillé, 2 tétines et 4 crayons de couleurs… normal quoi !

Et oui, être une maman, c’est un grand bouleversement dans la vie !

Non seulement, on passe du statut de femme à celui de maman, avec il faut se l’avouer un corps qui a changé et des valises sous les yeux 24/24, mais la vie s’organise clairement autrement : fini les soirées improvisées entre potes (faut que je rentre avant 21h pour tirer mon lait hein…), fini les happy hours et direction l’école pour récupérer son bambin tout excité et fatigué de sa journée… Les grasses mat… c’est quoi ? Samedi ou dimanche, même combat réveil à 7h pour préparer le biberon et commencer l’activité pâte à modeler ou peinture qui finira sur le sol, le plafond et les murs… Merci merci !!!!

Mais après tout, qui est capable de rivaliser avec tant de joies et d’amour que nous apportent nos enfants ? Personne hein ! 💕💕💕

Allez, on vous laisse, y’a Peppa pig qui vient de renverser son verre de lait sur notre chemisier en soie d’amour… grrrrrrr !!!

Publicités