LONDON CALLING !!!

Londres est une de nos villes préférées !!! Pour le shopping mais pas que… quoi que 😉

Deux fois par an (minimum !), généralement au moment de la période des soldes, on part en expédition shopping pour trouver des petites pépites british à la fois mode, beauté… et food (parce qu’on est très très gourmandes !).

Pour le shopping, on passe énormément de temps chez… Primark ! Le temple de la fringue pas chère, du maquillage à petit prix et de la déco maison trop mignonne pour trois fois rien. ❤ Oui, on aime beaucoup trop Primark ! ❤ A Londres, leurs boutiques s’étalent sur plusieurs étages, avec toujours plein d’articles en promo et surtout des articles qu’on ne trouve pas dans les magasins implantés en France. Du coup, on dépense quasi voire l’intégralité de notre budget shopping là-bas (ne nous jugez pas ^^).

28459370_10155073982197102_557667269_n

On se rend aussi chez Topshop : un vrai passage obligé surtout celui qui se trouve à Oxford Circus ! Il y en a pour tous les styles : streetwear, preppy, glamour fashionista,… et toujours très tendance !  Pendant les soldes, on y déniche plein de vêtements, chaussures et accessoires au meilleur prix. En dehors des périodes de promo, c’est vrai que c’est un peu cher… mais il faut bien se faire plaisir de temps en temps !

On aime aussi beaucoup aller chez Miss Selfridges, le voisin de Topshop qui n’a pas encore traversé la Manche. Et comme pour son voisin, il y a plein plein de choix, de styles différents et tout le monde peut y trouver son bonheur.

Mais, notre vrai bon plan shopping à Londres c’est… suspense insoutenable… TK Maxx ! Un magasin de type déstockage dans lequel on retrouve des vêtements, accessoires, produits de beauté, déco… des anciennes collections des plus grandes marques à moins 60% minimum !!! On y fait toujours des affaires : un Levis 501 à moins de 30£, une chemise en soie Gerard Darel à 20£, une robe Marc Jacobs à 35£… N’hésitez pas à visiter les deux boutiques en plein cœur de Londres à Charing Cross et Covent Garden et à repérer d’ores et déjà les dernières pièces de créateur sur leur site.

Et bien entendu, lorsqu’on va du côté de London on fait toujours un détour par New Bond Street et Victoria’s Secret. On adore aller là-bas ! Déjà parce que la boutique est juste magnifique, il faut bien se l’avouer (les vitrines, la déco, les escaliers…) et parce que la lingerie est présentée de telle sorte que tu as envie de tout acheter !!! Même si en vrai (parce qu’on est toujours très honnête avec vous), on n’achète au mieux une brume pour le corps à 16£ ^-^.

 

 

A force de se balader dans les rues de Londres, on a aussi découvert des bonnes adresses food.

Et comme les meilleures choses sont celles auxquelles on ne s’attend pas, notre resto préféré de Londres a été trouvé par hasard en cherchant tout à fait autre chose ! Trêve de blabla… Le restaurant qu’on aime d’amour se trouve à Covent Garden et s’appelle Fumo. Pour l’anecdote, c’est un resto qui fait très fancy (serveurs en blanc, déco magnifique…) et la première fois que nous y sommes allées, on n’osait à peine entrer parce qu’on pensait que c’était un restaurant gastronomique, un peu guindé avec dress code et tout. Finalement on s’est décidées à entrer et on ne le regrette pas ! On y retourne à chaque fois que l’on va à Londres.

28512620_10155073844632102_136621774_n

Le concept est le suivant : on commande plusieurs cicchetti (des petits plats) et on les partage. Parmi ces cicchetti, on trouve des classiques de la cuisine italienne: arancini, parmiggiana, pizzeta… et des plats moins connus comme notamment un merveilleux risotto à la courge qu’on A-DO-RE. Ce qu’on adore aussi là-bas, ce sont les desserts, les uns plus délicieux que les autres. C’est simple, on ressort de cet endroit en roulant tellement on s’est régalées !

28512398_10155073929022102_1563244199_n

Et comme on est fan de cuisine italienne, le restaurant Bella Italia à Covent Garden nous a aussi conquis avec ses plats frais et savoureux ! Des vrais plats italiens (gnocchis maison, escalopes milanaises, raviolis frais…), des pizzas à tomber ainsi que des plats vegans ou à moins de 300 calories, de quoi réjouir toute la famille ! Les desserts sont super bons, avec une mention spéciale pour le « Cookie Dough Al Forno », cookie minute cuit au four, nous a littéralement fait fondre de plaisir avec son cœur au chocolat coulant, sa boule de glace vanille et sa sauce caramel… Hmmm on en bave encore… :’P

A chaque fois que l’on voyage à Londres, on a toujours l’impression de découvrir quelque chose de nouveau et on s’éclate toujours autant à faire les boutiques et à tester de nouvelles adresses.

C’est pour ça que Londres est et restera une de nos destinations préférées ! C’est pour ça  aussi que vous trouverez sûrement très vite (et l’on espère !) une suite à cet article et plein de nouveaux bons plans londoniens.

Dites-nous si vous préférez qu’on vous parle de shopping ou de bouffe, ou d’un peu des deux comme aujourd’hui 🙂