En 2018, on se fait du B-I-E-N !!!

Début 2018, vos bonnes résolutions ont été prises et fêtées autour d’un dernier verre alcoolisé entre copines. Et oui, cette année c’est sur vous perdrez vos kilos en trop gagnés en 2012, vous irez à la salle de sport 3 fois par semaine, vous deviendrez vegan avec force et conviction et vous ne grignoterez plus jamais !  Avec ce programme beaucoup trop strict et au bout de quelques jours, la frustration pointera son nez et vous craquerez ! Alors à quoi bon se mettre la pression avec des résolutions que l’on ne tiendra jamais ? Et qu’on n’a d’ailleurs jamais tenu…et pour cause !!! C’est impossible à tenir sur le long terme! Alors plutôt que de s’imposer des mesures draconiennes et franchement démotivantes, on vous livre quelques conseils simples à suivre pour apprendre à prendre soin de vous, tout en alliant plaisir et efficacité.

Les régimes, on le sait tous et toutes, ça ne fonctionne pas ! Se priver de nos aliments préférés n’est pas une solution viable à long terme puisque l’on finira par les engloutir devant un film un soir de déprime ! Pour perdre quelques kilos en trop et retrouver son poids de forme, il faut « juste » prendre de nouvelles habitudes alimentaires, faire un peu de sport (oui oui on a bien dit un peu!) et savoir lire les étiquettes.

Le grignotage est le plus gros ennemi de notre silhouette car il nous fait stocker, aux mauvais endroits bien sûr (!), la graisse et le sucre qu’on ingère (oui parce que généralement on grignote des chips ou des gâteaux, pas du céleri et des carottes 🙂 ). Et bien souvent ça se traduit par quelques kilos en trop (et des petits complexes) qui s’installent lentement mais sûrement. Pour éviter de grignoter, il faut donc manger suffisamment (et sainement bien entendu!) pour ne pas avoir faim jusqu’au prochain repas.

breakfast-1209260_960_720

Quatre repas par jour avec des protéines vous rempliront le ventre sans que celui-ci crie famine au cours de la journée. Au petit-déjeuner, un vrai jus de citron pressé dans de l’eau tiède (ou dilué dans un jus) avec quelques zestes hydratera votre organisme et vous permettra de faire le plein en vitamine C. Côté protéines, osez le salé avec des œufs mollets ou au plat, de la charcuterie maigre ou des fromages 0% type Carré frais. Le midi, même topo : choisissez entre viande rouge, volaille, poissons ou œufs (si pas déjà pris le matin !) histoire de bien vous caler. Au goûter, c’est l’instant plaisir : un carré de chocolat à savourer longtemps en bouche, un fruit, un café ou thé (sans sucre si possible) et une barre protéinée si vous avez encore faim. Le soir, misez sur la volaille ou le poisson accompagné de féculents et légumes. Voilà, avec des protéines à chaque repas, vous ne devriez plus avoir de petit creux et de mauvaises graisses stockées. Il s’agit bien sûr d’une habitude à prendre et comme cela n’est jamais vraiment simple, un craquage hebdomadaire est autorisé tant qu’il est compensé le lendemain par le jeune d’un repas. Et puis, avec un peu de bon sens et de volonté, on saura jongler facilement entre plaisir et compensation.

Côté sport, c’est toujours difficile d’en trouver un qui nous plaît et dont on ne se lasse pas au bout de 4 cours… La piscine et le passage dans le pédiluve vous rebute ? Nous aussi ! Le jogging matinal vous est impossible car votre lit vous aime tant qu’il veut vous garder jusqu’au 8ème réveil de votre portable ? Nous aussi ! Et puis mince, nous ne sommes pas des sportives dans l’âme à enfiler leur caleçon et leurs chaussures de sport avec le sourire ! Alors, on a trouvé une solution rapide et efficace pour entretenir votre petit cœur fragile et vous maintenir en forme : la méthode « Tabata » soit 4 minutes de sport par jour ! Oui oui, 4 minutes seulement vous avez bien lu !!! Et avec les effets d’une heure de cardio s’il vous plaît ! Le principe est simple : alterner 20 secondes à fond et 10 secondes au repos d’un exercice sportif type corde à sauter, sprint, squats, vélo d’appartement… à répéter 8 fois soit 4 minutes.

image1

Avant de commencer, n’oubliez pas de vous échauffer afin d’éviter les mauvaises courbatures et surtout commencez à votre rythme. A force de pratique, vous serez plus en forme et vous pourrez vous améliorer un peu plus chaque jour  et les bénéfices suivront. Les promesses de cette méthode ? Améliorer les capacités cardiovasculaires et augmenter le métabolisme basal c’est à dire la quantité de calories dépensée au repos. Pour vous aider, des applications de Timer s’occupent de jongler entre les temps d’intensité et ceux de repos. Qui dit mieux ?

Par ailleurs, pour prendre soin de sa peau, il faudrait commencer par trier les produits de soin et cosmétiques de nos placards, vérifier leur date d’ouverture et surtout leur ingrédients.                                                                                                                                          En effet, nous pouvons avoir une fâcheuse tendance à garder des produits qu’on utilise peu ou pas malgré une date de péremption déjà passée. Trions donc tout ce qui envahit notre salle de bains et jetons les produits ouverts depuis plus de 9 mois ou plus en contrôlant le petit pot au dos de ces derniers.  Et hop de la place en plus !

cosmetics-1543271_960_720.jpg

Souvent, on a tendance à penser que si on utilise un produit de grande marque, celui-ci sera efficace et aura une composition clean… Eh bien détrompez-vous ! Les grandes marques utilisent des ingrédients controversés ou allergènes dans leurs produits tout autant que les marques moins « prestigieuses ». Pour vous aider à vous retrouver dans cette jungle d’ingrédients néfastes aux noms barbares, on vous a déniché une super application (gratuite of course !) à télécharger : Clean Beauty créée par les laboratoires cosmétiques OFFICINEA. Vous n’avez plus qu’à photographier la liste des ingrédients figurants sur vos soins et cosmétiques pour découvrir s’ils contiennent ou non des perturbateurs endocriniens, des agents irritants, allergènes ou comédogènes ou tout autre conservateur controversé ! Voilà de quoi faire encore un joli tri dans votre salle de bains et surtout conserver uniquement ce qui est bon pour votre peau. Surprise : les marques Cien de Lidl et Bio Naia de Leclerc sont de loin les meilleurs en termes de respect de la peau contrairement à certaines marques de luxe hors de prix.

392x696bb

Un dernier pti truc qui nous tient à cœur : si comme nous vous souhaitez vous tourner vers des  produits de beauté un peu plus responsables, vous trouverez sur le site http://www.crueltyfreeinternational.org la liste des marques qui s’engagent à ne pas faire de tests sur les animaux et ça c’est vraiment chouette !

Alimentation, sport, beauté… On espère que nos conseils et astuces vous aideront à vous maintenir en forme, à prendre soin de vous et surtout à vous sentir bien dans votre peau.

200

(Si c’est David qui le dit 🙂 )

 

 

Et n’oubliez pas : La suite de nos aventures sur insta : gipsypaillettes !

Publicités