Les défauts incorrigibles de nos hommes à la maison !

Vous pensez que la vie à deux est plus fun, plus agréable ou encore plus facile ? Ça c’est parce que vous ne vivez pas avec un homme à temps plein ! Et tant mieux pour vous ! Après la période des câlins, des poutous et des sextos passée, commence à apparaitre les petits travers de votre homme qui squatte votre appart’ déjà bien trop surchargé d’affaires et de chaussures.

Alors, au début, on trouve ça mignon, on en rigole presque (on est toutes tombées dans le panneau !) mais malheureusement ça ne l’est pas du tout !!!

Ramassez une fois, deux fois ou même trois fois sa paire de chaussettes qu’il laisse trainer au pied du lit passe encore mais le faire tous les jours là on vous prévient ça devient vite gavant ! Car le premier défaut incorrigible de nos hommes est de croire que tout ce qu’il abandonne – chaussettes, mouchoirs, cartes de visites… – se range tout seul ! Si bien qu’il ne les verra plus mais alors plus du tout de son champ de vision. Il pourra passer à coté une cinquantaine de fois qu’il ne ramassera pas sa paire de chaussettes devenue invisible à ses yeux ! Faites le test ! Efforcez vous de ne plus les ramasser et vous compter le nombre de jours qu’elles auront trainer au bout du lit… Passez 5 jours, on vous autorise à les mettre au lave-linge et à lui en faire la remarque. Mais si votre homme les ramasse dès le lendemain, EPOUSEZ-LE c’est un spécimen rare !!!

17925231-holding-smelly-sock-stock-vector-smell-cartoon-bad

Second défaut incorrigible : ne jamais jeter ce qui peut l’être tout de suite ! Le papier de toilette est vide ? L’évier est plein de détritus ? Tant pis, cela restera ainsi tant que vous ne lui demanderez pas clairement et ouvertement de prendre ses petites mains toutes suaves pour jeter ces déchets à la poubelle. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire : lui répéter encore et encore les choses à jeter et sur le moment même pour que cela soit fait !

Troisième défaut incorrigible et peut être le pire : il n’a pas le même langage que le nôtre ! « Chéri, ça serait bien que tu ranges la cave ? On pourrait y descendre nos affaires d’été et gagner de la place dans nos armoires. » Réponse pleine de tendresse de notre amoureux transis : « Bien sûr, je m’en occuperai dimanche ». OK !!!!! Mais quel dimanche ????!!! Celui dans 2 ans et demi, car ce week-end y a match de foot entre potos au stade ou l’anniversaire de son meilleur ami la veille qui le clouera au lit pour la journée ? Non non non on ne se laisse pas avoir par ses bonnes intentions qui ne se réaliseront jamais et on impose un jour, une heure et une durée pour le faire ! Menace ou récompense à la clé c’est vous qui voyez ! Car un homme ne comprendra jamais vos sous-entendus, il faut que vous lui expliquiez clairement, comme une maman, d’effectuer telle ou telle tâche ce dimanche 15 octobre 2017 avant d’aller boire l’apéro chez Momo ! Sinon il pourra rester dormir chez Momo…

Les hommes sont drôles, parfois tendres, parfois maladroits, mais dès qu’ils ont trouvé la perle rare que nous sommes toutes ( 😉 ), ils en profitent s’en même sans rendre compte ! C’est dans leur nature il va falloir vous y faire ! Ils sont comme ça, ils se relâchent dès qu’ils le peuvent, amoureux ou pas. Il est donc inutile de vous braquer contre lui à chaque fois qu’il aurait pu faire quelque chose à la maison mais plutôt de lui rappeler qu’il a tout le loisir de partager avec vous les joies du ménage autant que celles des petits plaisirs gourmands voire coquins du dimanche matin… umm umm on s’égare là !

Alors si vous pensez à adopter un enfant, PARDON  ! « à vivre avec votre amoureux », n’oubliez pas d’établir des règles de vie commune dès le début (par exemple : un qui cuisine, un qui fait la vaisselle…) ou du moins d’accepter que votre homme aura des défauts que vous devrez simplement supporter par amour !

But, don’t worry, nous serons toujours là pour vous écouter vous plaindre !

 

 

Et n’oubliez pas : La suite de nos aventures sur insta : gipsypaillettes !

Publicités