La folie des box !

IMG_3098

Box beauté, box bijoux, box vin ou bio… Il existe aujourd’hui des box pour tous les goûts , à tous les prix et aux contenus divers et variés !

En effet, depuis quelques années, les box ont su se faire une vraie place dans notre budget shopping grâce à leur concept de surprises livrées mensuellement, pour se faire plaisir ou faire plaisir à nos proches.

ll y en a pour tout le monde : les plus ou moins jeunes, les hommes, les femmes (un peu plus pour les femmes friandes de cadeaux hein messieurs !), les gourmands, les bricoleurs, les coquets…

Alors, la box est-elle un bon plan shopping ?

Après en avoir testé plusieurs, c’est vrai que le concept est plutôt convaincant !

On s’abonne au mois ou à l’année, à un prix intéressant, pour un lot d’une valeur bien supérieure au prix d’abonnement puis on attend patiemment que le facteur nous livre notre petite box d’Ali Baba !

Une fois dans notre boite aux lettres, on fonce vite l’ouvrir sur notre canapé pour découvrir nos petits plaisirs du mois et là…… TADAAAAM !!!! On y retrouve un à plusieurs objets sur le thème de la box, avec aussi le risque d’être un peu déçu de ces derniers ! En effet, même si ces box nous font remplir au préalable des questionnaires sur nos goûts, nos intérêts ou nos particularités physiques, il se peut que la box contienne un produit déjà connu ou peu apprécié, non échangeable ni remboursable. Mais le but étant de nous surprendre et de nous faire plaisir, les box proposent chaque mois un nouveau thème, avec un contenu plus ou moins fourni d’un mois à un autre. Elles permettent également de découvrir des marques souvent peu connues du grand public mais tout aussi intéressantes que les grandes marques distribuées dans le commerce : des marques engagées dans une démarche de développement durable (de la production au packaging), des créateurs aux produits uniques et artisanaux, des inventions originales…

IMG_3099

Le choix de box étant assez vaste sur le marché, la box permet de faire un cadeau original pour un anniversaire ou un événement à venir. Vous savez ce moment où l’on n’a plus d’idées de cadeaux pour cet enfant qui a déjà tout ou pour notre homme qui nous répond tendrement n’avoir besoin de rien sauf de nous (oui oui on rêve un peu là!). Et c’est là que la box devient une alternative à la course effrénée aux cadeaux et à la migraine qui s’en suit… Elle se charge d’envoyer à votre place des cadeaux pour un ou plusieurs mois.  Il ne vous reste qu’à indiquer les coordonnées de livraison et à personnaliser un peu les box : préférence pour l’argent ou le doré, la taille de vêtements ou sous-vêtements (petit coquin va!), un penchant pour le sucré plutôt que le salé… Et voilà, en moins de 5 minutes, c’est bouclé, fini, oveeeerrrrr !!! Libéré, délivrééééééé ahaha !!!

D’ailleurs, on vous propose ci-dessous une petite liste des box testées et approuvées par nos soins susceptibles de guider vos achats :

  • Birchbox : une box beauté pour homme ou femme
  • Emma & Chloé : une box bijou de créateur
  • My Little Box : une box tendance proposant des produits beauté et goodies en rapport avec le thème de la box du mois
  • Peau Paul : la première box underwear pour les hommes
  • Gourmibox : pour les gourmands de produits d’épicerie fine
  • Ma première box : pour gâter les nouveaux nés
  • My VitiBox : pour ceux qui apprécient le bon vin avec modération bien sûr 😉

Et quelques codes promos du moment (parce qu’on est sympas !) :

  • My Little box : code SEPTEMBRE17 pour recevoir une pochette d’ordinateur pour tout nouvel abonnement mensuel de 3 mois d’engagement minimum
  • Kitchen Trotter : code KITCHEN5 pour bénéficier de 5 € de réduction sur les abonnements et cartes cadeaux jusqu’au 31/12/2017
  • Emma & Chloé : code CHLOE15 pour bénéficier de 15€ de réduction sur les abonnements de 6 et 12 mois ainsi que sur les cartes cadeaux de 3, 6 et 12 mois.

Un petit avertissement tout de même : certains abonnements peuvent se renouveler automatiquement à échéance ! Alors pensez à écrire au service client et à vous désabonner si la box ne vous plaît plus!

Allez, dites nous tout ! Sur quelle box allez vous craquer ? 😉

 

Publicités