Les encombrants ? C’est LE bon plan !

Nous avons tous une fâcheuse tendance à accumuler un certain nombre d’objets chez soi. Et c’est souvent en vue d’un déménagement que l’on se décide enfin à faire le tri ou à jeter ce qui nous encombre. Nous ou nos chers voisins de quartiers 😉

Et c’est à ce moment là que l’on peut faire de bonnes affaires GRA-TUI-TES ! Comment allez-vous nous demander ? C’est simple : il vous suffit de vous renseigner sur le site de la mairie de votre commune pour connaitre les jours de passages de la collecte des encombrants. Généralement, la sortie des encombrants se fait la veille entre 20h et 6h du matin du jour de l’enlèvement.

Les objets devenus indésirables pour ceux qui déménagent ou qui souhaitent juste s’en débarrasser se retrouveront le plus souvent sur les trottoirs à la recherche de nouveaux propriétaires, avant la rencontre ultime de la benne !

Valises, jouets, commodes ou œuvres d’art… on y trouve de tout ! Et parfois même ce que l’on recherchait depuis un moment ! Bien sûr, tout ne sera pas forcément en bon état mais après un bon nettoyage voire un peu d’huile de coude, vous pourrez jouir de nouveaux objets, sans avoir déboursé le moindre sou !

images-1Crédit photo : http://www.veurey-voroize.com

Alors, ne vous battez plus avec votre conjoint pour sortir le chien mais préférez la veille de la collecte des encombrants pour le faire ! Et si vous n’avez pas de chien, une petite marche digestive vous aidera surement à faire de jolies trouvailles !

Attention, si vous souhaitez jeter des objets, sachez que tous les déchets ne peuvent être déposés sur les trottoirs ou dans les cours d’immeuble (déchets contaminés ou explosifs, gravats, piles, accumulateurs…). De plus, certaines mairies imposent des inscriptions pour la collecte des encombrants, qu’il faut respecter. Nous vous invitons donc à bien vous informer auprès de votre mairie, avant de vous débarrasser de vos objets.

A vos encombrants !!!

Publicités